Intervention de deux artistes plasticiens de l’association Ludamuse en alternance et en binôme dans la structure petite enfance Le Monde de Zarafa d’Angoulême.

Durant 10 jours, du 21 au 30 novembre 2016, Isabelle Rapp-Tétard et Philippe Égalité artistes plasticiens vont intervenir au sein du multi-accueil d’Angoulême en proposant des ateliers d’exploration de matières, de manipulations et d’éveils sensoriels auprès du personnel de la petite enfance ainsi que des temps en fin de journée avec les parents et enfants.

C’est temps d’atelier en fin de journée, seront l’occasion de solliciter l’implication des parents sur un temps d’échange avec leurs enfants autour de l’expérimentation tactile et sensorielle afin de créer un espace de dialogue créatif et des moments de partage d’émotions. Les artistes seront initiateurs pour impulser et insuffler leur créativité via la manipulation des matières.

Ces ateliers au sein de la structure auront également pour but de proposer des idées de savoir-faire en arts plastiques facile à reproduire chez soi ( ainsi que dans la structure petite enfance) et à faible coût (avec de la récup).

Durant ces 10 jours de présence les deux artistes créeront une mise en espace des créations, scénographie, performance, ateliers, parcours.

Un temps de restitution publique se fera le mardi 29 novembre 2016 de 16h30 à 18h30