L'Association

Présentation Générale

Créée en 1990, Ludamuse regroupe des artistes et professionnels de l’enfance. L’association a pour but l’éveil culturel et artistique du jeune enfant et propose pour ce faire différents pôles d’activités :

– Création et diffusion de spectacles jeune public ;
– Projets artistiques et médiations culturelles pluridisciplinaires ;
– Formation des professionnels ;
– Échange d’expériences.

Le Projet : l’art de la rencontre

Le projet de l’association Ludamuse place l’art et la culture au cœur de la vie des enfants dès le plus jeune âge en y associant leurs parents et les professionnels qu’ils côtoient chaque jour. Les artistes se mettent en jeu dans les différents lieux d’accueil de l’enfant et participent à son éveil et à sa socialisation dans la liberté et le respect de chacun. La médiation artistique permet la rencontre de l’autre dans sa diversité, sa richesse, sa part d’imaginaire et de créativité.

Cet engagement se poursuit au travers des spectacles et performances créés et diffusés par l’association ainsi que via les formations proposées aux professionnels.

Le bureau de l’association Ludamuse est composé de professionnels de la petite enfance et d’autres horizons, convaincus de l’importance de l’éveil artistique et culturel dès le plus jeune âge.

L’équipe artistique regroupe des professionnels impliqués dans la création et la diffusion de spectacles jeune et tout public : musiciens, chanteurs, plasticiens, comédiens, clowns, danseurs, chorégraphes, etc.

Catherine Dufour occupe le poste de responsable admiistratif. 

Si les activités de l’association vous intéressent et que vous disposez d’un peu de temps, n’hésitez pas à nous contacter pour nous rencontrer. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles personnes pour enrichir notre équipe de bénévoles.