Madame Doudou

Musique

Chut… Madame Doudou dort encore !??? Il faut pourtant aller au marché, chasser, préparer à manger et faire la fête quand le lion s’endort… Toute sa famille a beau chanter, danser, crier, taper le djembé, personne ne peut la réveiller ?! Un spectacle qui réveille la Madame Doudou qui sommeille en nous !

Un spectacle musical interactif, chanté, mettant en scène des figures et des animaux issues de la culture africaine, incarnés par des marionnettes musicales et des instruments de musique africains, qui apparaissent chacun leur tour : l’ancêtre, le fétiche, le chasseur, la mère, la fille, l’amie, l’éléphant, le crocodile, le lion, la hyène, le mille-pattes, la tortue, la gazelle, l’hippopotame. Au fur et à mesure, le public s’implique dans le spectacle, participe aux parties musicales, en s’appropriant les instruments, jusqu’à constituer un orchestre chantant et dansant. Un spectacle qui croque avec humour la société et la culture africaine en particulier et la famille au sens universel, celle qui s’appuie sur l’axe vital : la mère et qui met en scène ce qui se passe quand l’axe est au repos : ça ne tourne plus aussi rond !

Le répertoire alterne les chansons originales Miam, Krokoto, Le Migrateur et les standards Le Lion S’endort Ce Soir, Kirikou, Mais Où Sont Passées Les Gazelles ? La musique est jouée par des instruments africains : djembé, sanza, balafon, bolon, chekere, etc.

Écrit, composé et interprété par : Philippe Égalité

Public / Cible : à partir de 18 mois
Jauge : 25 enfants + référents
Durée : 40 minutes

Devis sur demande