Sylvestres

Danse, Théâtre

Spectacle de danse et théâtre, gestuel et sonore. Pour les tout-petits, les petits et les grands.

Sylvestres nous dévoile le monde de Flore et Caille, êtres imaginaires vivant au cœur de la forêt.  À la fois humains, oiseaux, elfes, ils vivent simplement, en harmonie avec la faune et la flore. Elle endort les fleurs et les champignons… Il explore des chemins de cailloux… Ils échangent à travers des clapotis d’eau, des bruissements de feuilles, des cris d’oiseaux…

Hors narration verbale, le spectacle déroule des instants de vie complices et ludiques.

On y découvre la relation des personnages, leur mode de communication, leur langage imaginaire étrange et sonore, leur gestuelle parfois tourbillonnante comme le vent dans les feuilles, légère comme une envolée de plumes, tantôt abrupte comme une chute de pierres.

Nous avons souhaité créer l’atmosphère de la forêt en privilégiant la présence de matières et de sons naturels, d’images symboliques, à une représentation graphique.

À travers l’évocation de la nature, l’odorat, la vue, l’ouïe, le toucher s’éveillent. Développer l’imaginaire de l‘enfant, lui proposer une vision poétique de notre environnement naturel, de l’ouverture possible à l’autre, ont motivé notre recherche.

De et par : Marlène Koff et Pierre-Emmanuel Paute
Costumes : Cie Kaos Aurore Lenoir
Photos : Bernie Pradau et Philippe Roulaud et Ludamuse 

Public / Cible :
À partir de 18 mois
Jauge : 100 personnes (selon les conditions d’accueil et le lieu de la représentation)
Durée : 35 minutes

Devis sur demande 

télécharger le dossier de diffusion :

Sylvestres